top of page

Ashtekar Abhay

Professeur

Abhay Vasant Ashtekar est directeur de l'Institut de Physique et de Géométrie Gravitationnelles de l'Université d'État de Pennsylvanie; professeur Evan Pugh de physique et titulaire de la chaire Eberly au Collège des sciences. il détient une chaire de chercheur invité distingué à l'Institut Perimeter au Canada. Il est également membre des conseils consultatifs de plusieurs institutions à travers le monde.

En tant que créateur des variables d'Ashtekar, il est l'un des fondateurs de la gravitation quantique et la cosmologie quantique en boucle. Il a également écrit un certain nombre des ouvrages et des textes sur la gravitation quantique en boucle qui sont accessibles aux non-physiciens. En 1999, Ashtekar et ses collaborateurs ont pu calculer l'entropie d'un trou noir, correspondant à une prédiction légendaire de 1974 de Hawking. Roger Penrose a décrit l'approche d'Ashtekar de la gravité quantique comme "la plus importante de toutes les tentatives de" quantification "de la relativité générale".

Abhay Ashtekar a été élu membre de l'Académie nationale des sciences. Il a reçu le premier prix Gravity de la Gravity Research Foundation, Massachusetts et le prix Einstein.

Ashtekar Abhay
bottom of page